Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Tipim
2 novembre 2010

Un fantôme dans les glaces

Ce jour est mémorable puisqu'il marque le début d'une nouvelle aventure, et oui, j'ai commencé une petite histoire pour enfants de 10 pages destinée à un collectif chez ChacalProd. c'est Philippe Gorgeot qui a signé le scénario, j'espère que celà vous plaira.

voici la première demi-page:

ping_PT_1a_web

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hdeuzo a raison : le texte de ces premières cases relève d'un niveau de langage relativement soutenu.<br /> En tant que scénariste de l'histoire , je dois dire que cela est tout à fait volontaire de ma part. Je voulais que d'emblée, le discours soit celui d'un personnage qui prend le pouvoir par la parole. D'ailleurs sur les cases suivantes les pingouins le reconnaissent comme tel : c'est leur chef, il parle bien ! <br /> L'effet est peut-être un peu forcé voire inutile...au lecteur de juger ! :)<br /> Merci en tous les cas pour ton avis Hdeuzo ! :)
Répondre
T
Et bien, que puis-je répondre !<br /> <br /> C'est simple, je ne suis que le dessinateur de cette histoire, je ne suis pas l'auteur des textes, et je ne veux pas y toucher,par respect pour le scénariste et parce que je trouve ça très bien écrit !<br /> <br /> Ensuite, pour la couleur je suis d'accord avec toi, mais là aussi je ne suis pas le coloriste de cette histoire, c'est Netzou qui s'en charge, et ce sera d'ailleurs du niveau de gris et pas de la couleur, car cette histoire fait parti d'un collectif qui sera édité par ChacalProd donc petits moyens donc impression N&B.<br /> <br /> Et je préfère les poster comme ça plus régulièrement.<br /> <br /> Voilà pour les réponses, la suite est postée ! ;)
Répondre
H
PS: merci de ne pas faire gaffe aux fautes d'orthographe! Fatigué là!
Répondre
H
Alors là, clairement, il manque la couleur. C'est très sympa au niveau du trait, mais vu que le décor est très dépouillé (la banquise n'est pas super original à ce niveau), il faut habiller le dessin.<br /> <br /> Au niveau du texte, ça fait bizarre. A priori, ce sont des pinguins ados, limite de la banlieue vu les fringues, et là, il parle comme un prof de lettres. Je verrai plus:<br /> - case 2: remplacer le "ainsi" par "comme ça".<br /> - case 3: "Nos parents ont besoin d'un coup de nageoire. Il faut qu'on trouve une solution."<br /> <br /> C'est toi qui voit, mais dans une BD, tu dois écrire comme tu parles. Et je ne t'ai jamais entendu parler comme ça. Même bourré!
Répondre
Le Blog de Tipim
Le Blog de Tipim

La Bande Dessinée et le jeu de société sont des passions qui se vivent intensément et je suis heureux d'être tombé dedans!
Voir le profil de Tipim sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité