Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Tipim
21 avril 2013

Pépino page de couverture

Bonjour à tous, je travail actuellement sur Pépino un album humoristique avec des Pirates pour ChacalProd, j'ai fait plusieurs test de couverture avec les illustrations de Elodie Dumoulin, j'aimerai bien avoir votre avis sur la question :

Version 1

couvpépinotitre-1-web

Version 2

couvpépinotitre-2-web

Version 3

couvpépinotitre-3-web

Voilà, vous pouvez me dire quelle couv' vous trouvez qui irait le mieux à l'album Pépino.

Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, commentaire un peu hors-sujet (même si, quand à moi, je préfère la première couverture), juste pour vous demander si finalement ça s'est bien passé après samedi pour les fanzines ? J'ai vu que Cambrousse avait pu rentrer, mais vous ?<br /> <br /> C'était mieux ?
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Et bien moi, je préfère la version 2 : l'apprence de "dessin" avec ses imprefections et même s'il semble "surexposé" me plait bien et donne justement un aspect "vieillot" qui va bien avec l'histoire qui se passe au temps des pirates. Et puis je préfère voir mettre l'accent sur la fameuse carte au trésor, plutôt que sur la tête de mort.. mais c'est un choix !
Répondre
B
Pour moi, c'est la 3. Sans hésitation.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être comme H²O, diminuer les persos, mais surtout, diminuer le halo blanc de détourage, ça me choque.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime pas (du tout) la 2, le dessin ne colle pas, pas d'encrage contrastant, colorisation claire (genre photo surexposée).
Répondre
H
A mon tour!<br /> <br /> Je n'aime pas du tout la 2. Je ne suis pas fan du dessin (avis perso hein), mais c'est surtout la colo qui me pose souci. Ca fait trop diffus et ça rend le dessin carrément flou alors que vu le climat, ça devrait être bien net au niveau des contrastes.<br /> <br /> La 1 est très sympa, mais on s'attend à un truc sérieux dedans, du coup, ça ne colle pas avec Pepino.<br /> <br /> La 3 est pas mal du tout par contre. Même si je diminuerai un poil la taille des persos au premier plan.
Répondre
S
Yo,<br /> <br /> Mon classement :<br /> <br /> la 3, la 2 la 1.<br /> <br /> Je trouve la 1 moyennement representative.<br /> <br /> Pour la 3, l'illustration de fond est top et les perso en premiers plans apportent la representativite. Par contre j'y ajouterai bien le 37 aventures..."<br /> <br /> Et la colo de la 2 est au premier abord un peu pastelle, mais aux deuxieme regard, elle claque vraiment.<br /> <br /> Voilou, un classement mitige pour te facilite la tache :p<br /> <br /> Sam (debase)
Répondre
Le Blog de Tipim
Le Blog de Tipim

La Bande Dessinée et le jeu de société sont des passions qui se vivent intensément et je suis heureux d'être tombé dedans!
Voir le profil de Tipim sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité